Home / Conseils et entretien / La fertilisation des bonsaïs par les feuilles

La fertilisation des bonsaïs par les feuilles

La fertilisation par les feuilles
La fertilisation par les feuilles
Vous le savez déjà très certainement, les engrais sont indispensables pour la vitalité de vos bonsaïs. En plus de l’engrais solide à placer sur le sol qui contribue à nourrir l’arbre, il est également conseillé de fertiliser vos bonsaïs par les feuilles en complément.
Ce type de fertilisation permet de donner rapidement du tonus et de la vitalité à votre bonsaï.

Quand effectuez une fertilisation foliaire ? 
Vous pouvez pratiquer ce type de fertilisation lorsque votre arbre subit des périodes de stress comme par exemple suite à un rempotage, une maladie, une taille ou une exposition. La fertilisation par les feuilles permet également a l’arbre d émettre plus facilement des bourgeons arrières qui sont indispensables pour favoriser la ramification.
Le meilleur moment pour réaliser une fertilisation foliaire est le matin ou le soir pendant la période de végétation.

Comment fertiliser par les feuilles ? 
Il est conseillé de pratiquer plutôt de petite fertilisation une a deux fois par semaine avec des doses minimes d’engrais. Par exemple, en diluant 5 fois moins d’engrais par litre que conseillé.

Quels produits utilisés ? 
Je vous conseille de l’engrais organique liquide, des produits tels que le Tonus V ou le Superthrive sont très efficaces mais vous pouvez également utiliser du purin d’orties ou des extraits d’algues.

 

About Sebastien

Les bonsaïs étant une de mes passions, je partage mon expérience et mes découvertes sur ce blog afin d'aider tous les amateurs et autres passionnés de bonsaïs dans l'entretien de leurs arbres. Je dispose de plusieurs espèces à très bon prix, n'hésitez pas à me contacter si nécessaire.

Check Also

Comment bien soigner votre Erable palmé (Acer Palmatum) ?

Les érables sont des arbres plutôt délicats à maintenir et surtout plus particulièrement l’érable palmé ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *