Bonsai Eugenia – Eugénie

Syzygium_15
Type : Feuillu
Feuillage : Persistant
Emplacement : Intérieur
Période de taille : Du printemps à l’automne

Arbre à fruits et à fruits de la famille des Myrtacées, orignaire des régions tropicales et subtropicales.

Entretien d’un bonsai Eugenia ?
Cette espèce aime beaucoup le soleil et la lumière mais il faudra éviter de la placer sous un soleil brûlant, de préférence le placer l’été dans un lieu semi-ombragé pendant les heures les plus chaudes. La température ne doit pas baisser en dessous des 18°.
Protéger votre arbre des courants d’air.

Quel céramique choisir ?
Choisir de préférence un pot peu profond de la forme et couleur qui s’harmonise le plus avec votre arbre.

Rempotage
Tous les 2 ans ou 3 ans pour les arbres les plus agés, de préférence entre mars et mai. Tailler également un tiers des racines et supprimé les racines abîmées.

Comment arroser ?
Le bonsaï Eugenia est un arbre qui nécessite un apport d’eau abondant au moment de l’arrosage. Il faudra cependant laisser sècher le sol avant un nouvel arrosage.

Quel substrat utiliser ?
Optez pour un mélange 40% de terre végétale et 40% de terreau et 20% de sable de rivière.

Comment tailler et ligaturer un bonsaï Eugénie (Houx)?

Taille des rameaux : Entre les mois de mars et octobre, tailler les rameaux au dessus d’une intertion foliaire. Couper plus court lors de la première taille du printemps.

Taille des branches : Lorsque vous rempotez votre bonsaï, vous pouvez rabbatre les grandes branches et couper les branches disgracieuses.

Ligaturage : Le ligaturage peut s’effectuer toute l’année, laisser le fil 3 mois avant de le retirer. Protéger bien les branches car elles peuvent casser facilement.

Engrais
De mars à fin juin, n’hésitez pas à donner de l’engrais organique à décomposistion lente. A l’automne, vous pourrez donner mois d’engrais qu’au printemps tout en gardant la même fréquence (tous les 15 jours). Pendant l’hiver, donner toutes les 6 semaines.

About Sebastien

Les bonsaïs étant une de mes passions, je partage mon expérience et mes découvertes sur ce blog afin d'aider tous les amateurs et autres passionnés de bonsaïs dans l'entretien de leurs arbres. Je dispose de plusieurs espèces à très bon prix, n'hésitez pas à me contacter si nécessaire.

Check Also

Erable trident (Acer Buergerianum)

Erable trident ou de Burger (Acer Buergerianum) Type : Feuillu Feuillage : Caduc Emplacement : Extérieur …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *