Erable trident ou de Burger (Acer Buergerianum)
Type : Feuillu
Feuillage : Caduc
Emplacement : Extérieur
Période de taille : Du printemps à l’automne
Entretien d’un bonsaï Erable trident?
Vous pouvez maintenir votre Erable de Burger en plein soleil, cependant si vous êtes situé dans une région très ensoleillée, placer l’arbre plutôt à la mi-ombre.
Quel céramique choisir ?
Choisissez de préférence un pot assez profond, sauf lorsqu’il est planté sur une roche ou en groupe. Vous pouvez choisir un céramique rectangulaire ou ovale de couleur terre pour contraster avec le feuillage.
Rempotage
Tous les 2 à 3 ans au printemps. Tailler entre la moitié et les 2/3 du chevelu des racines et supprimer toutes les racines mortes ou abîmées.
Comment arroser votre bonsaï ?
L’Erable trident nécessite un arrosage abondant du printemps à l’automne. Vous pourrez réduire l’arrosage pendant l’hiver. Pendant le printemps et l’été, n’hésitez pas non plus à vaporiser le feuillage mais jamais en plein soleil, ce qui permettra de débarrasser votre arbre des éventuels parasites.
Quel substrat utiliser ?
Optez pour un mélange 2/3 de terre végétale et 1/3 de sable de rivière.
Comment tailler et ligaturer un bonsaï Erable de Burger ?
Pinçage : Pincez les nouveaux bourgeons qui apparaissent en ne laissant que 2 nœuds par ramaeu.
Taille des feuilles: Du printemps à l’automne, taillez les feuilles trop grandes. Il ne sera pas nécessaire de défolier l’arbre.
Ligaturage : La forme d’un bonsai Erable trident ou de burger est donné par sa taille, cependant, il est parfois nécessaire de le ligaturer. Il faudra alors bien protéger l’écore car celle-ci est fragile. Vous pouvez ligaturer pendant l’été et retirer le fil de cuivre après 3-6 mois.